top of page

Questions Fréquentes

Cette section sera mise à jour régulièrement en fonction de vos questions, n'hésitez pas à m'écrire !

C'est quoi le Reiki ?

Idéogramme-Nom-4-3.webp

Le Reiki Usui est une technique japonaise de bien être, naturelle et manuelle sans aucune contre-indication.

Le Reiki Usui a été élaboré par Mikao Usui en 1922 et s’est beaucoup développé depuis. Il existe en effet différentes sortes de Reiki. On parle de lignées. Les techniques varient mais l’énergie reste la même.

Par une simple apposition des mains, le praticien identifie les points de blocage dans le système énergétique du client. En travaillant au rééquilibrage générale de son champ d’énergie, la pratique du Reiki favorise un mieux être sur tous les plans.

Je travaille de manière globale, sans diagnostic, partant du principe que toutes les parties de l’être contribuent à son rétablissement.

Quels sont les bienfaits du Reiki ?

Le Reiki permet de retrouver l’équilibre sur tous les plans. Ses bienfaits sont donc inifinis. Une séance de Reiki consiste en un rééquilibrage énergétique, dont les résultats varient selon les besoins du sujet.

Voici quelques motifs de consultations que je constate lors de mes rdv :

  • Stress, anxiété

  • Burnout

  • Fatigue profonde

  • Douleurs

  • Dépression

  • Phobies

  • Problèmes relationnels

  • Changement de vie

  • Deuil

  • Besoin de voir plus clair, de faire le point 

  • Troubles du sommeil 

  • Accompagnement d’un traitement allopathique 

  • Accompagnement avant et après une intervention chirurgicale

                                                                                            (Cette liste est non exhaustive)

Tout le monde peut consulter?

Oui tout le monde peut consulter il n'y a pas de contre-indication y compris pour les femmes enceintes , les personnes sous traitement (chimiothérapie par exemple) ou les enfants.

Puis-je apprendre le Reiki ? Faut il un don ?

Oui tout le monde peut être initier au Reiki sans prérequis préalable. Le Reiki se transmet par une initiation, donc il n'est pas nécessaire d'avoir de don. J'enseigne trois formes de Reiki, je proposerai d'ici peu un stage de niveau 1 d'initiation au Reiki Usui.

Le Reiki est il reconnu par la médecine ? 

Pour l’instant, le Reiki n’est pas encore reconnu scientifiquement. Mais il attire de plus en plus de monde car ses bienfaits sont constatés par de plus en plus de gens. Afin de vous garantir des séances de qualités, je travaille selon la charte éthique et déontologique de l’école de Reiki intégrative, école où j'ai été formé et dont je suis certifié.

Du point de vue d’un praticien Reiki, les maladies ont souvent une origine sur le plan de l’énergie.

Une forte charge d’énergie non bénéfique, lorsqu’elle s’est accumulée pendant un certain temps dans les corps subtils d’un individu, finit par se cristalliser dans la matière sous forme de maladie.

De ce point de vue, il sera donc nécessaire de nettoyer l’énergie négative présente dans le corps du malade pour espérer apporter un mieux-être durable. Mais le corps physique étant atteint, le travail sur le plan énergétique ne sera pas suffisant et il faudra également agir sur le plan matériel. Or c’est la médecine traditionnelle qui est la meilleure dans ce cas.

Par exemple : quelqu’un débordant de mépris et de colère accumule en lui-même une énergie négative pendant si longtemps que l’énergie se densifie sous la forme d’une tumeur. Il faudra alors un acte de chirurgie pour enlever cette tumeur. Le Reiki sera utile en complément, afin de détendre le malade, et de fournir à son corps l’énergie vitale nécessaire pour supporter les traitements médicaux. Un apport d’énergie de haute qualité permettra aux organes vitaux du sujet de fournir l’effort nécessaire pour retrouver une santé optimale et soutiendra ainsi l’action des médecins.

Une fois rétabli, si le sujet reprend ses mauvaises habitudes, retour à la case départ : une nouvelle maladie verra le jour, et peut être, cette fois-ci, des complications. Or, c’est à ce moment que la pratique du Reiki est particulièrement bénéfique : lui permettant de  développer une énergie de meilleure qualité, dès sa sortie d’hôpital, le Reiki permettra au sujet d’orienter sa vie vers plus d’harmonie et d’équilibre, qui forment le terreau d’une bonne santé.

Le Reiki et la médecine n’agissent pas sur les mêmes plans, et un acte médical est indispensable  lorsque l’énergie négative s’est cristallisée dans le corps physique.

Au sein de mon école, nous considérons que le Reiki est une approche complémentaires à la médecine conventionnelle. Mais elle ne la remplace pas. Son fonctionnement étant totalement différent, je vous invite à continuer vos traitements médicaux et suivi par ailleurs.

Pour aller plus loin je vous conseiller l'article suivant : CLIQUER ICI

Comment se déroule une séance de Reiki ?

Une séance commence par un entretien pour échanger sur vos besoins du moment, vos attentes. Nous décidons ensemble de la technique utilisée : Reiki Usui, Karuna®, Reiki Holy Fire® (méditation énergétique) ou une association de ces techniques. Lors d'une séances de Reiki, le bénéficiaire de la séance reste habillé et s'allonge confortablement sur une table de massage au chaud sous un plaid ou un drap. Mes mains se placent dans le champ énergétique ou sur le corps physique, toujours dans le respect de la volonté du receveur. On entre alors dans un espace de profonde relaxation, hors du temps et de l’espace. Un temps pour soi où il est possible d’harmoniser les sphères conscientes et inconscientes, d’identifier et dissoudre les blocages énergétiques (Byosen en japonais) et d’élever considérablement son niveau d’énergie vitale. Grâce à cette énergie vous serez en mesure d'enclencher ce que j'appelle la spirale positive et d'aller de mieux en mieux.

bottom of page